PURE EVIL

Charles Uzzel-Edwards aka Pure Evil est né au Pays de Galles en 1968. Fils de l’artiste John Uzell-Edwards et descendant direct du philosophe Thomas More, il a commencé à se faire connaître au début des années 90 en tant que designer pour la marque de prêt-à-porter « Anarchic Adjustment » et en collaborant à la réalisation d’albums de musique électronique sortis par le Label FAX.

Il pratique le skateboard, infiltre le monde de la nuit, devient DJ dans les raves party de San Francisco. En Californie il taggait « MURDERERS » sur les armureries et « DUMP BUSH » sur les autoroutes. Il se munit d’une bombe et commence à peindre des lapins vampires assortis de crocs. La revanche d'un Lapin chassé, symbole de culpabilité. Pure Evil est né…

Il expose dès 2005 au Paris Stencil Project et entre en galeries en 2007… Admiratif du travail de Blek Le Rat et de Banksy, il travaille d’arrache-pied sur de nouvelles impressions qui le font connaître et prépare ses premières expositions solo.

C’est dans les films d’horreur et dans le travail de Warhol qu'il puise son inspiration. Envisageant le street art comme le pendant du pop art, Pure Evil reste un graffeur et se fait un devoir de continuer à produire dans la rue.

Audrey maximum 25

MARYLIN GLAM

VALERIE SOLANIS NIGHTMARE