IOYE
Ioye est un artiste d'origine grecque ayant grandi dans la banlieue ouest de Paris. Il découvre le graffiti à la fin des années 1980, marqué par l'expérience des pionniers du mouvement comme Sino ou les FBI. Après l'obtention d'un Diplôme des Métiers d'Art à l'école Boulle en 1998, il s'envole pour Athènes où il laisse sa trace sur les murs de la capitale grecque, impactant visuellement l'espace urbain et influençant toute une génération d'écrivains.
Véritable adepte du travail de la lettre, Ioye recherche constamment l'obtention d'une lettre harmonieuse, dynamique et aux couleurs percutantes. Cette obsession du travail de la lettre le mène même à changer de pseudonyme, passant de Beast à Ioye au cours de sa carrière, afin de permettre de nouvelles expérimentations calligraphiques.
Plus proche de l'univers du skate et du punk que de celui du hip-hop en pleine expansion auprès des graffeurs parisiens de l'époque, Ioye démontre cette inclination naturelle dans la tonalité presque métallique de son lettrage à la découpe tranchante et affûtée et dont les couleurs électriques avivent les sens.