MARK JENKINS



BIO
Mark Jankins est un artiste né le 7 octobre 1970 à Fairfax, aux États-Unis, principalement connu pour ses installations de rue, commencées en 2003. Il a en particulier développé une technique qui consiste à mouler des formes (le plus souvent des corps) avec du ruban adhésif transparent: "Tape sculptures".

Il vit actuellement à Washington, D.C. mais travaille dans les rues du monde entier. Mark Jenkins a l’habitude de kidnapper les rues. Depuis 2003, il multiplie les installations éphémères, entre humour, provocation et inquiétante étrangeté. Le monde est une pièce de théâtre. Les villes sont des scènes ouvertes au public.

Si certains de ses personnages adoptent des postures agressives, la plupart semblent être les victimes d’un accident, d’un meurtre ou de la précarité de leur situation. Le spectateur se trouve témoin d’une catastrophe qui vient d’avoir lieu ou qui est sur le point de se produire. Dans un cas comme dans l’autre, les personnages de Mark Jenkins semblent avoir désespérément besoin de l’aide de ceux qui les croisent.


OEUVRES

The Kiss
The Kiss
The Kiss
80cm x 60cm x 37cm
Acrylique, scotch et rouge à lèvres sur toile
PLUS D'INFORMATIONS
Noble Death
Noble Death
Noble Death
100cm x 80cm x 49cm
Acrylique, scotch et Couteau sur toile
PLUS D'INFORMATIONS
Hang Up
Hang Up
The Kiss
150cm x 90cm x 70cm
Sculpture en Scotch et Vêtements
PLUS D'INFORMATIONS